Tapply, William G. - Dérive Sanglante

 

Il n’est pas nécessaire de connaître les rudiments de la pêche à la mouche pour plonger dans ce roman. Mais si vous aimez la nature, les intrigues, les personnages attachants et les éditions Gallmeister pas d’hésitation. Le roman se passe dans le Maine aux Etats-Unis ou l’on s’immerge dans une nature riche de rivières, d’estuaire et de marées.

 

L’auteur William G. Tapply, est  un grand amateur de pêche à la mouche et fait découvrir cette passion à travers 3 romans. Dérive Sanglante est le premier d’une trilogie commencée en 2004 et qui se termine en 2009 mettant en scène Stanley Calhoun, homme sans passé qui se découvre des talents d’enquêteur.

L’auteur est mort après son 3ème opus qui aurait dû se poursuivre au-delà.

En effet si les trois romans  abordent trois histoires indépendantes les unes des autres,  l’intrigue liée au passé de Stanley Calhoun n’est pas totalement aboutie,  même si on en saisit le principal.

Dans Dérive Sanglante nous faisons connaissance avec Stoney Calhoun qui a perdu la mémoire et qui s’installe dans le Maine après son accident. Il se construit une cabane au milieu des bois et travaille dans un magasin de pêche pour la belle Kate, patronne et guide de pêche. C’est dans cette ambiance très poissonneuse que l’intrigue prend forme et que Stanley va se découvrir des talents d’enquêteur qui vont aussi le faire s’interroger sur son passé.

Les deux romans suivants sont Casco Bay et Dark Tiger.