L’histoire se déroule en Angleterre et raconte l’histoire de quatre amies Kate, Isa, Théa et Fatima qui se sont rencontrées dans un pensionnat pour jeunes filles. Elles s’étaient retrouvées placées par leur famille dans cette école de la dernière chance mais s’étaient très vite liées d’amitié, comme si elles s’étaient, d’une certaine manière, reconnues. Ensemble, elles s’affranchissent avec joie des règles qui ne leur conviennent pas et se lient par un pacte du mensonge. Elles se sentent différentes des autres. Le mensonge devient un art et un jeu.
Au début de l’histoire, on les découvre adultes, le passé loin derrière, menant chacune leur vie. Mais un jour, elles reçoivent un SMS laconique envoyé par Kate « Besoin de vous », et tout remonte à la surface. Au fil des pages, le malaise grandit et s’épaissit, on comprend qu’elles portent un très lourd secret, qui va les ramener dans ce pensionnat qu’elles avaient dû quitter précipitamment.
On y retrouve l’image typique des pensionnats anglais, l’auteur prend un malin plaisir à perdre son lecteur sur de fausses pistes, un vrai bonheur à découvrir. Par la même auteure que La Clé du sang.