Shutterberg, Anouk – La nuit des fous – Récamier

 

On retrouve le commandant Jourdain, et l’inspectrice Bunevial, personnages des deux premiers romans, « Jeux de peaux » et « Bestial ». On retrouve aussi la plume de Shutterberg, celle qui fait que vous ne pouvez pas reposer le livre avant de l’avoir terminé.

A Dole, dans le Jura, cinq boîtes parfaitement parallélépipèdiques contenant chacune un cadavre maintenu dans une position très particulière sont découvertes inopinément lors de travaux de fondation sur un chantier…Les corps sont manifestement là depuis des décennies, au point qu'il n'est pas possible de déterminer d'emblée le sexe des victimes !


 

En parallèle, Elise, atteinte de spondylarthrite, qui apprend de la bouche de son père mourant que sa famille se limite désormais à une tante dont elle n'a jamais entendu parler… Se sentant « seule au monde », Elise cherche à renouer avec Jeanne, cette tante inconnue. Au fil des pages, le rythme s’accélère, on voudrait pouvoir empêcher Elise de retrouver sa tante, on sent bien que l’on va vers une catastrophe….