Wetterwald, Claudie O. - La fille d’encre et de lumière - Editions du Gros Caillou

 


 

Alise et Anna sont jumelles. Enfants, elles aimaient se faire passer l’une pour l’autre auprès de leurs proches et ont été bercées par les histoires racontées par leur père, jusqu’au décès brutal de celui-ci. Leur mère, alors enceinte, choisit de garder Anna et de confier Alise à sa sœur en Angleterre. C’est ainsi qu’Alise perd tout contact avec sa famille.

Alors qu’Anna a disparu mystérieusement 3 ans auparavant, Alise reçoit un appel de sa mère l’informant de la disparition des 2 jeunes enfants d’Anna. Alise quitte son salon de tatouage londonien pour rentrer en Normandie retrouver sa famille.

Elle y fait la connaissance de Lucas, son frère de 17 ans qu’elle voit pour la 1ère fois, Sören, le mari d’Anna et Morgan, le policier qui a enquêté sur la disparition de sa sœur. Les enfants d’Anna et de Sören semblent avoir été enlevés chez leur nourrice.

Alise doit enquêter sur la disparition de sa sœur pour tenter de découvrir si l’enlèvement des enfants est lié à l’événement survenu 3 ans auparavant. Elle s’aperçoit alors qu’Anna ne vivait pas une vie aussi idyllique qu’elle le laissait paraître et qu’elle cachait tout un pan de vie à ses proches.

Claudie O. Wetterwald nous livre un 1re roman abouti, bien construit, dans lequel la manipulation règne en maître, avec de nombreux rebondissements. La psychologie des personnages est minutieusement travaillée.

Un vrai page-turner !